Les Labels des auto-écoles Dany Bourneuf

Parce-que notre devoir est de vous présenter nos meilleures garanties

Tous nos bureaux sont labellisés QUALIOPI !

Ce label QUALIOPI vous permet d’identifier immédiatement nos écoles de conduite de qualité répondant à un cahier des charges précis !

Présenter nos objectifs de formation adaptés et clairs

Les objectifs de formation sont rédigés et affichés clairement ici et au moyen de documents mis à disposition du public. Chaque programme de formation théorique et pratique est détaillé. Les horaires des cours théoriques portant sur des thématiques dispensés par des enseignants de la conduite et de la sécurité routière sont affichés de manière visible. Nous vous devons, auprès des conducteurs novices un rendez-vous post-permis peu de temps après l’obtention de votre permis de conduire afin d’évaluer les acquis de la formation avec vous.

Utilisation de moyens pédagogiques

Nos auto-écoles labellisée disposent de moyens pédagogiques (humains, matériels…) adaptés à nos offres de formation. Nos personnels enseignants sont qualifiés et titulaires d’une autorisation d’enseigner en cours de validité. Nous devons vous proposer des cours théoriques abordant des thèmes de sécurité routière et animer par un enseignant, un enseignement pratique progressif prenant en compte différentes situations de conduite : conduite de nuit, voies rapides, intempéries, etc…

label Qualiopi Auto-ecole

Vos avis sont essentiels !

Nous veillons constamment à nos améliorations. Nous recueillons vos avis certifiés et appréciations rendus par les élèves en cours de formation et nos anciens élèves sur les points suivants :

  • les dispositifs d’accueil
  • la disponibilité de l’équipe pédagogique
  • le contenu de la formation, etc…

Nous vous assurons de mettre tout en œuvre pour prendre en considération vos avis, afin d’améliorer ou même de développer de nouvelles pratiques.

Une démarche qui engage nos auto-écoles…

La labellisation est une démarche qui engage les auto-écoles à suivre certaines directives concernant la formation de leur élèves. Cette démarche garantie que l’auto-école met tout en œuvre pour assurer la formation la plus qualitative pour ses élèves. Le label est un gage de qualité pour permettre de choisir plus facilement son auto-école.

Dans le cadre de la labellisation l’État organise des contrôles régulier afin de s’assurer que l’auto-école respecte bien ses engagements. Une partie de ces critères concerne votre formation. Les pièces concernant votre formation sont accessibles par les biais des pièces téléchargeables ci-dessous :

Les Aides au financement

Les Aides Permis à 1€/Jour

Plusieurs types d’aides financières existent pour passer le permis de conduire. Elles s’adressent aux jeunes de 15 à 25 ans, apprentis d’au moins 18 ans, chômeurs, handicapés. EN LIRE +

L'Aide Individuel à la Formation

L’Aide individuelle à la formation par Pôle Emploi, couvre l’intégralité du coût de la formation restant à votre charge, suite à l’intervention des autres financeurs. Elle est versée directement à l’organisme de formation. EN LIRE +

L'Aide aux Apprentis

Aide au financement du permis de conduire B pour les apprentis. Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire. EN LIRE +

Le Compte Personnel de Formation

Vous avez désormais la possibilité de faire financer la préparation aux permis de conduire B ou groupe lourd par le biais de cotre CPF ! EN LIRE +