Conduite Supervisée

La conduite supervisée pourquoi ?

Vous avez échoué à l'examen du permis de conduire et souhaitez reprendre confiance en vous, en conduisant quand bon vous semble avant de vous présenter une nouvelle fois, ou vous souhaitez poursuivre votre apprentissage comme une conduite accompagnée AAC, cette formation est faite pour vous !

La conduite supervisée est une sorte de conduite accompagnée vous permettant de vous entrainer en toute liberté avec l'un de vos proches titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption. Vous roulerez donc au volant du véhicule de votre accompagnateur.

Quelles sont les conditions ?

La conduite supervisée est accessible dès l'âge de 18 ans, et à l'issue de la formation initiale. Vous devez être titulaire du code de la route, avoir réalisé au minimum 20 heures de formation à la conduite et avoir réussi l'évaluation des compétences. La conduite supervisée peut être réalisée avant de s'être présenté à l'examen du permis de conduire, voire également après un échec à l'examen pratique (l'évaluation des compétences est obligatoire, uniquement dans le premier cas). Il vous sera également demandé de réaliser un rendez-vous préalable rassemblant votre accompagnateur et votre moniteur dans le but de faire un état précis de votre niveau et des points à travailler, mais également de préciser le déroulement de la conduite supervisée. Il faudra obtenir l'accord d'extension de garantie auprès de votre assurance du ou des véhicules concernées durant votre formation.

Comment se déroule la formation ?

Au cours de la conduite supervisée vous aurez à réaliser au minimum 1000 km durant une période d'au moins 3 mois. Un rendez-vous pédagogique avec votre auto-école Dany Bourneuf, permettra de faire état de vos progrès. Il sera à planifier au cours de cette formation avec votre moniteur et votre accompagnateur. Après l'obtention de votre permis de conduire, la période probatoire aura une durée de 3 ans comme dans le cas d'une formation classique et non de 2 ans comme pour la conduite accompagnée AAC.

Quand pouvez-vous commencer cette formation ?

Vous pouvez choisir la conduite supervisée :

  • Dès votre inscription dans votre auto-école DANY BOURNEUF
  • À tout moment de votre formation
  • Après un échèc à la présentation du permis de conduire

La conduite supervisée en détail

Conduite Supervisée
La conduite supervisée vous permettra de vous entrainer avec l'accompagnateur de votre choix (titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans)
DESCRIPTIF
Frais de gestion
1 évaluation de départ
20 heures de formation à la conduite
2 rendez-vous pédagogiques
1 bilan afin d'optimiser vos résultats
Livret d'apprentissage, fiche de suivi et disque A
Une redevance de 30€ est à acquitter aux organismes agréés par l'Etat pour vos épreuves théoriques
PIÈCES À FOURNIR
Photocopie recto-verso de votre carte d'identité
4 photos d'identités normes "passeport"
2 enveloppes au format A4 timbrées à 100g
1 enveloppe au format standard longue, timbrées à 20g
CAS PARTICULIERS : Photocopie de la J.A.P.D.(entre 18 et 25 ans) / Photocopie attestation de recensement (si pas de J.A.P.D.) / Photocopie carte de séjour (si nationalité étrangère) / Photocopie Recto/Verso du permis de conduire (si déjà permis)